Réunion GN « L’Abri »

Séance d’informations GN l’Abri L’abri

GN épouvante  post-apocalyptique dans la France du 22ème siècle. 23-24-25 MARS 2018 – LANTI. http://graphiste-liege.be/abris/ 

« N’entre pas apaisé dans cette douce nuit, Les vieux devraient tonner, gronder quand le jour tombe ; Rage, mais rage encore lorsque meurt la lumière. ». L’Abri Jacques – Cartier 03, troisième et plus petite arche française nichée au cœur du massif central s’éveille de son 18649ème jour d’après. Le jour du feu de 2078 a quasi éteint l’humanité. Les communications ne fonctionnèrent jamais et une poignée de français et de françaises ont survécu pendant deux longues générations dans le ventre protecteur de l’arche. La directive ARCA et le processeur I.A. ultra développé nommé DIONE ont réorganisé la société d’une main de fer autour d’une directive, d’une nouvelle religion du Dieu Vie et d’un superviseur humain élu tous les dix ans. Affectés dans des secteurs en fonction de leurs capacités, les hommes et femmes de cette petite nation agissent telles des fourmis. Vivant, jours après jours, dans l’ignorance du monde mort du dehors. Peu parmi les vivants ont connu le monde d’avant et pour tous les autres, ces huit couloirs et c’est 34 pièces sont tout ce que comporte le monde réel aujourd’hui. Au-delà, c’est la chimérique et virtuelle connaissance du vieux monde et de ce que sera demain.

… Arche Jacques Cartier, Mars 2104, un massacre terrible se produit dans « l’abri » emportant 20% de la population. Un fou se livre à une tuerie sans nom avant d’être lui-même exécuté…

… Arche Jacques Cartier, Août 2105, le flétrissement est décrété officiellement. Plus aucune femme n’a plus donné naissance à un enfant depuis plus de 9 mois. Il en sera ainsi pour les 23 années qui suivront…

… Arche Jacques Cartier, Février 2128 (de nos jours), la prodigieuse machine omnisciente et empathique qui régulait la vie des citoyens de l’Arche depuis toujours s’est tue sans qu’on ne découvre la raison à cela. La peur et l’angoisse tombe sur l’arche. Une humaine, le 7 eme superviseur de l’histoire de l’arche est seule aux commandes de la nation…

                                                           L’abri,

                                                           un GN épouvante,

                                                           un GN Post-apocalyptique

                                                           un GN rigoureux et aux normes sociales douteuses

                                                           la fin d’un monde… le début d’un autre.

Réunion – L’Abri

Salle 2 – 17h (samedi)

 

Share