Parler pour ne rien dire… mais on s’en fout (atelier taverne)

Ce soir, Berthe rentre de la forêt où elle a travaillé toute la journée. Alors que la neige tombe sur les champs séparant le village de sa hutte de travail, elle ne peut s’empêcher d’accélérer le pas vers la taverne dans laquelle l’attendent une bonne écuelle et des amis avec qui partager une chopine. Soudain, une pensée traverse son esprit (sans vraiment lui faire mal, je vous rassure). Nous sommes vendredi, et en cette fin de semaine, il est certain qu’un groupe d’aventuriers va venir poser ses fesses dans la taverne… comme chaque vendredi, en fait…. Une soirée minable en perspective pour Berthe donc, qui devra passer la soirée à raconter combien les orcs du coin sont abominables, promettre ses maigres réserves d’argent pour débarrasser le village de la banshee du coin parce qu’elle empêche le petit du bourgmestre de dormir à la pleine lune ou encore où trouver le pissenlit magique qui ne pousse qu’à côté de la légendaire cité cachée de foürletoalah. Ils vont lui raconter qu’ils sont orphelins accablés d’anneaux magiques de mon cul et lui montrer leur grosse épée enchantée. Soudain, Berthe fait demi-tour. Elle court jusqu’à sa hutte, ramasse sa hache puis se remet en route. Le premier demi-démon qui ne s’intéresse pas d’abord au temps qu’il fait et aux accomplissements de sa vie ce soir, il s’en prend une. »

L’atelier Taverne, c’est un atelier qui ne sert à rien. Enfin si, mais non. On va apprendre à parler, à discuter, à échanger, à jouer et surtout… surtout, on ne va rien accomplir et passer un bon moment (TI !) parce que la vie, ça n’se limite pas aux enquêtes et aux grandes épopées héroïques… T’as du mal ? viens apprendre ! Tu sais déjà ? viens t’améliorer ou te marrer ! T’as pas envie ? c’pas grave, y’a d’autres trucs à faire qu’un atelier Taverne !

Cet atelier vise un public plus large que le public habituel de BetaLARP. Il se veut vulgarisateur et une opportunité pour tou.te.s celleux qui le veulent de se rapprocher de l’événement.

Marc Bourgeois/Maar Audin – Samedi 19.01 (20h30 – 22h)

 

Share