Tables rondes 2019


    Et, y a quoi dans ta potion ?

    L’idée est d’aborder la question de la drogue en GN au sens large. De son utilisation à l’heure actuelle, des raisons qui poussent à leur recours lors du jeu, de la nécessité de celles-ci ou de la possibilité d’en réduire l’usage. Une discussion sur la réduction des risques lié peut également être abordée de même qu’une réflexion plus large vis à vis de la tension en jeu et des dérives ou exagération liées. La table ronde se veut réaliste, sans jugement consensuel sur l’usage de substances psychoactives.

    Pierre-Louis Deudon – Samedi 19.01 : 15h-16h

    Share

        La note d’intention

        Après une rapide introduction théorique, les participant.e.s seront amené.e.s à échanger leurs expériences concernant les enjeux d’une note d’intention, son contenu et l’acquisition de celui-ci par les joueur.euse.s. Cette table ronde se veut accessible sur le plan théorique et riche en applications pratiques.

        Benoit Nicaise : Samedi 19.01 (10h-11h)

        Share

            Le GN et le numérique : besoins et opportunités

            Organisé de manière collégiale, l’idée de cette table ronde est de permettre à ses participants de faire un constat des outils déjà existants, de communiquer autour de leurs développements, puis de soulever les besoins ou les problématiques qui pourraient trouver une solution numérique.

            Guillaume Faure – Samedi 19.01 (10h-11h)

            Share

                METAGAMING: Briser Le 4ème mur

                Au théâtre, le quatrième mur désigne un mur imaginaire situé sur le devant de la scène, séparant la scène des spectateurs et au travers duquel ceux-ci voient les acteurs jouer. Lorsqu’un acteur parle au public en tant que personnage, il « brise » ce mur et la fiction rejoint alors la réalité. Exemples concerts d’aujourd’hui et portabilité au GN seront entre autres abordés pour évaluer au final les dangers et les intérêts de ces techniques. Alors, pour ou contre ? Comment et pourquoi ?

                Gilles Cruyplants – Samedi 19.01 : 16h-17h

                Share

                    Le jeu de rôle comme outil pédagogique chez les enfants

                    Lors de cette table ronde, nous aurons l’occasion de discuter du GN comme outil pédagogique afin d’établir une dynamique de groupe, gérer des conflits, ou encore mobiliser différemment nos intelligences . Nous discuterons également des avantages que le GN et le JDR ont dans l’apprentissage et l’immersion chez un enfant.

                    Cixian – Dimanche 20.01 : 14h-15h

                    Share

                        Language(s) in LARP – What’s stopping you from attending outside your comfort zone?

                        A moderated round table talk about the not only the usage of language in different larp scenes, but also potential tips and tricks on how to make your event more accessible for foreign guests.

                        Tom Boeckx – Samedi 19.01 : 17h-18h

                        Share
                          Share