Panel Talk 2019


    Vers un GN moins bavard : Silence, Ennui & Corporalité

    La tentation est parfois de participer en GN comme on participe à un jeu de rôle sur table itinérant : on se déplace d’un lieu à l’autre en discutant, avec en addition un costume qui rend bien en photo. Mais que ce soit dans le design du jeu ou comme un parti-pris personnel, il y a plein de raisons d’explorer plus avant la physicalité des personnages. Dans ce panel, on abordera le silence, l’ennui et le corps comme vecteurs de jeu à travers des retours d’expériences.

    Rachel Hoekendijk – Dimanche 20.01 : 15h-17h

    Share

        Café GN / Le GN dans tous ces débats

        Les Mass Larp nivellent-ils par le bas ? Sécurité émotionnelle rime-t-elle avec jeu ? Le GN doit-il se vendre au pédagogue ? Le joueur n’est-il quand pas un client, au fond ? Les sujets qui fâchent, qui divisent et polarisent seront au coeur de ce moment de débat dont les thèmes seront désignés au fil de la première journée de Beta Larp. Chacune et chacun pourra se faire l’avocat·e (sincère ou non) de l’une ou l’autre position et les discussions seront modérées pour faciliter les échanges et préciser les positions.

        Gilles Cruyplants & Daniel Bonvoisin – Samedi : 19h-21h

        Share

            Même pas peur : ces belges (et français) qui font du GN International

            Partir marcher dans la neige en Tchéquie, vivre 3 jours dans un bunker en Suède ou jouer dans des décors de film en Espagne, pourquoi certains vont-ils (quasi) au bout du monde pour jouer? Quelles expériences en ramènent-ils? Céline, Kevin, Cora, Fabrice et Romain font partie de ces joueurs qui ont tenté l’aventure internationale. Où? Quand? Pourquoi? Comment?

            Anne Marchadier – Samedi 19.01 : 17h-18h

            Share

                BEta QUIZZ

                A travers une parodie de jeu télévisé, les participant.e.s seront amené.e.s à (re)découvrir les différents termes techniques qu’ils rencontreront tout au long de la journée (et peut être quelques primates jokes). Il s’agit d’un jeu ou les participant.e.s peuvent être actifs.ves ou non en fonction de leurs choix. Le ton humoristique et décalé est évident assumé même si le contenu reste, lui, très sérieux.

                Benoit Nicaise & Cora – Samedi 19.01 (22h-23h)

                Share
                  Share