Il arrive régulièrement qu’on se dise après un GN « Ha, là j’ai eu un bon moment de roleplay ».C’est souvent dommage que cette remarque réfère juste à un moment particulier, parfois court et pas au jeu dans sa totalité!
Concevoir un jeu de rôle comme un seul temps de roleplay fluide, instinctif, est un objectif louable. Néanmoins on peut se heurter à la réalité d’un jeu qui ne nous stimule pas à chaque instant (et qui ne peut pas matériellement y arriver). C’est aussi et surtout à nous, joueurs, de créer notre propre jeu. Comment transformer les temps morts en moments de jeu fun, intenses, émotionnels ou le tout à la fois? On va aborder des pistes de jeu, des réflexions et quelques outils pratiques à travers nos expériences personnelles.
Table ronde animée par Damien Leclaire
Depuis 6 ans que je suis artisan en GN, j’ai entendu un peu tout et son contraire en ce qui concerne le rôle de l’artisan dans le GN. Ce que je retiens surtout c’est qu’il y a un manque de communication sur ce que l’on attend d’un artisan. Qu’est-ce que les joueurs attendent d’un artisan sur le plan TI? Du jeu ou au contraire une pause et manger ou faire un achat dans un moment TO? Comment les artisans pourraient enrichir l’ambiance d’une ville? Comment gérer tout cela sur avec les orgas. Quel est le rôle des artisans en France, au Québec, en Allemagne?
Je vous propose d’aborder ces différents sujets et voir comment répondre au mieux à toutes ces attentes.
Table ronde animée par Margot Braine
Table ronde animée par Nicolas Gauthier
« Cherchez-vous à tomber amoureux en GN ? ». Cette question de l’enquête Couple et GN a suscité des interrogations de la part des participants. Cherche-t-on à ressentir des sentiments amoureux en GN ? Voire à les prolonger hors-jeu ?
Table ronde animée par Lila Clairence
La scénarisation en mass-larp Comment l’aborder ? Quels sont ses enjeux ? SSes limites, et comment tenter de les dépasser ?
Table ronde animée par Romain Feret
Avec des évènements comme Camarilla Ardente, Nuits Blanches à Venise, Draghil, La Nuit du Huis Clos, Clones, Wild Dust, … le GN belge commence à se diversifier dans ses thèmes et ses formats. Parlons de l’avenir que nous lui souhaitons, de nos aspirations et de paris fous (avec une petite couche de GNS, parce que nous le valons bien)
Table ronde animée par Gilles Masy