Killed in the Name of Honor (A Palestinian Larp)

Un scénario de Bisan Samamreh, Urieb Abd Alsamad et Riham Kharroub pour l’organisation palestinienne de GN, Bait Byout. Traduit en français.

Cadre : L’histoire de ce GN remonte à l’époque fictive de l’an 1115 avant notre ère. La société était alors tribale et maternelle, dominée par le pouvoir des femmes. La société était également très conservatrice et les hommes n’avaient pratiquement aucune liberté. Les mariages étaient strictement arrangés et les femmes épousaient généralement leurs cousins.

Objectif : Mettre en lumière et faire connaître les cas de féminicides pour des raisons d’honneur par leurs familles dans les régions islamiques, en particulier dans les pays arabes, sous le poids d’une croyance populaire selon laquelle l’Islam soutient ces meurtres, et en raison de la protection juridique que certains de ces pays accordent aux tueurs s’ils prouvent que leur motif était « honorable ».

Participant·es : 12-14 (le GN ne sera pas organisé en dessous de 12 inscrit·es). Inscription préalable requise : lien vers le formulaire.

 

Jeu | Kevin Gony

Dimanche 29 octobre, de 14h à 16h

Share