Tables rondes 2021


    Handicap et GN

    Le mieux étant l’ennemi du bien, beaucoup trop d’orga pensent qu’il est trop difficile de rendre nos GN parfaitement accessibles aux personnes handicapées, et en conséquence ne prennent pas le temps de se renseigner sur les solutions, parfois simplissimes, qui peuvent être mises en place pour améliorer les choses à défaut d’atteindre la perfection… ou ne savent pas à qui s’adresser pour obtenir ces précieuses informations. Et bien ne cherchez plus braves z’orgas ! Au cours de cette table ronde, vous aurez l’occasion de poser vos questions autour du sujet pour, ainsi, mieux comprendre ce qu’attendent et ont besoin les personnes handicapées lorsqu’ils désirent aller en GN.

    Table-ronde (Rémi Jallageas & Saki Jones) dimanche 24 octobre de 10h30 à 11h30

    Share

        Une idée de la pratique du GN dans le sud ouest de la France

        Ayant longtemps vécu à Toulouse et beaucoup pratiqué d’activité GNistique dans le Sud Ouest. Via cette instance à Beta Larp, je propose une présentation générale de la pratique de notre loisir dans cette région.

        Table ronde (Yannick) – samedi 23 octobre de 20h à 21h

        Share

            Écologie et Développement Durable en GN

            Je m’appuie sur mes travaux auprès de la FédéGN pour partager mes réflexions et outils autour de l’impact du GN sur l’environnement. Je souhaite profiter de Beta Larp pour échanger et enrichir cet outil qui a pour but d’aider les organisateurs à prendre en compte les aspects d’impact écologique de l’activité dans leur fonctionnement et proposer des solutions pour modifier les paramètres qui peuvent l’être dans le cadre d’un GN. L’outil actuellement à disposition est lourd et dense, peu manipulable en l’état, ces temps d’échanges me permettent de le rendre plus abordable et accessible aux différents types d’organisation de GN.

            Table ronde (Solène) – samedi 23 octobre de 14h à 16h (Online)

            Share

                LAOG/GN en ligne : quoi pourquoi quand comment ?

                Le GN en ligne a connu un grand boom ces deux dernières années, pandémie oblige. Mais quelles sont les spécificités de ce format ? Pour les participant-e-s ? Pour les orgas ? Va-t-il survivre au retour des GN ‘présentiels’ ou n’était-ce qu’in pis-aller pour beaucoup ?

                Table-ronde (Anne Marchadier) – samedi 23 octobre de 18h à 19h

                Share
                  Share