Jeux et animations 2018


    Lamentation of the stock puppet

    Venez expérimenter lors d’une session intense de 30 minutes une expérience rolistique d’O.S.R. (old school revival). Pour incarner vos aventuriers dans un donjon à l’ancienne, vous utiliserez des poupées CHAUSSETTES !!! Vous devrez tenter de survivre à un donjon impitoyable qui mettra à l’épreuve votre sagacité, votre poignet et surtout votre capacité à prendre vos perso au second degré. Lamentation of the sock puppet est un jdr à l’ancienne se jouant sur une table mais se revendiquant du grandeur nature, car faire parler des chaussettes, c’est quand même vachement plus rp qu’avec des figurines.

    Jeu de rôlesFurène

    Salle 2 – 14h (samedi)

    Share

        Jeux de société

        Des jeux de société seront disponibles à différents moments de la journée lors du week-end.

        Jeux.

        Salle 1 – 19h (samedi)

        Salle 2 – 22h (samedi)

        Salle 3 – 19h (samedi)

         

        Share

            Comme des aimants

            Jeu pour deux personnes (dont le genre n’a pas d’importance), environ une heure d’atelier puis une heure de jeu. Le cadre (du fantastique avec de vrais morceaux de magie dedans) n’est qu’une excuse pour ce huis-clos basé sur la confrontation. Loucca, un.e Dragon à apparence humaine, vient d’essayer de poignarder Haniel, humain.e doté.e de pouvoirs magiques. Grâce à ceux-ci Haniel a réussi à éviter le coup fatal et les a déplacé.e.s dans une clairière isolée. Non seulement le couteau a disparu mais en prime Loucca réalise qu’on lui a retiré la part draconique de sa personnalité. La confrontation commence….

            Jeu de rôles – Saki Jones

            Salle 3 – 10h (dimanche)

            Share

                Soirée enquête – Série Noire à l’Encre Rouge

                Soirée Enquête – Série Noire à l’encre Rouge

                Lors de BEta Larp la Team Conquerants Academy organise pour les participants une murder party parfaite pour l’initiation. Nous demandons juste aux joueurs de prendre le repas qui est un des prérequis pour l’ambiance de la Murder Party. Un excellent moyen de découvrir le huis-clos.

                Résumé

                Vous êtes invité par le mystérieux auteur de romans noirs, Baptiste Hartz-Lindberg deux fois prix Goncourt et plusieurs fois pressenti pour le Nobel, sur l’île des Maudits : ce rocher déchiré au large des côtes bretonnes sur lequel le génial auteur a élu domicile. L’île porte bien son nom, avec ses rochers noirs sur lesquels viennent se briser furieusement les vagues, ses pins maigrelets courbatus à jamais par le vent, son éternel brouillard d’où émerge la masse sombre de la demeure de Baptiste Hartz-Lindberg. Soudain plusieurs coups de feu déchirent la tranquillité du crépuscule. Dans un trou de rochers derrière la maison, au bord de la mer, est retrouvé le corps convulsé de Baptiste Hartz-Lindberg…

                8 joueurs ( 6 places disponible) : inscriptions

                Jeu – Dr Pelseneer

                Salle 6 – 20h (samedi)

                Share

                    Automne est morte (murder party)

                    Automne a été assassinée. Enfin, c’est ce que dit la police… en fait, ce n’est même pas très clair, même pour eux. Automne était frivole, elle aimait sortir, se faire remarquer… elle était connue pour ses frasques, ses amants éphémères, ses coups de gueule en public contre d’autres membres de la société féérique ou magique. Car, Automne était une fée. Elle était même une princesse.  Automne était une comédienne, pas très bonne, mais à nouveau grâce à ses « charmes » le public l’adorait. Cet amour était loin d’être partagé par tout le monde. Plusieurs comédiennes eurent maille à partir avec elle et cela se termina presqu’en bagarre chez Maxim’s. Un jour, quelqu’un dit e public qu’Automne serait incapable de jouer du Shakespeare. Furieuse, elle exigea qu’on monte Othello et elle jouerait Desdémone. La première fut une catastrophe, Automne ne parvint pas au bout du premier acte et dut être remplacée par sa doublure. Furieuse, elle quitta le théâtre et partit s’enivrer dans les cabarets louches avant de rentrer au Ritz où elle séjournait. Vers une heure du latin, elle chut de son balcon sur les pavés de la place Vendôme. Le temps que le secours n’arrivent, elle était morte. Coup de théâtre, un mage désigné pour assister à l’autopsie déclare qu’Automne n’est pas morte de mort naturelle, mais bien empoisonnée… une enquête officielle est ouverte, car les Cours royales de Féérie veulent des coupables…

                    Inscriptions

                    Jeu de rôles – Eric Stevens

                    Salle 4 – 20h (samedi)

                    Share
                      Share