Jeux 2021


    Le Nid

    Au sein de ce Burn*, Le Nid c’est un peu le phare dans la nuit : une très grande tente dans laquelle se réfugier quand on a besoin de compagnie, parler à quelqu’un de bienveillant, se reposer près de personnes qui aiment veiller sur les autres… c’est aussi un endroit lumineux, joyeux et chaud, quand la nuit est froide et qu’on ne veut pas s’isoler dans sa petite tente. On y sert de la tisane sucrée, des gâteaux et autres gourmandises. Un petit chauffage tourne de son mieux dans un coin, on s’y empile sur des tas de coussins et sous des piles de couvertures, en ajoutant des bouillottes pour faire bonne mesure. Il fait froid dehors, dedans aussi un peu bien qu’on soit encore en été. Une équipe de volontaires se relaie dans Le Nid, par duos.

    Jeu (Saki Jones) – samedi 23 octobre de 22h à …  Inscriptions à venir

    (suite…)

    Share

        Tijuana 2.0, GN sans orga

        Tijuana 2.0 se déroule en été 2019, sur la plage de Tijuana, entre le Mexique et les Etats-Unis, au niveau du mur nouvellement érigé par Donald Trump d’après une idée de George Bush plus de dix ans auparavant. C’ est un jeu de rôle grandeur nature narrativiste, poétique, d’improvisation théâtrale, basé sur le concept du réalisme magique (intervention d’éléments perçus comme irrationnels  surgissant dans un environnement défini comme réaliste, à savoir un cadre historique, géographique, ethnique, social ou culturel avéré).

        Jeu (Nadia) – samedi 23 octobre de 20h à …
        & dimanche 24 octobre de 10h30 à 12h30 

        (suite…)

        Share

            La route des étoiles

            La route des étoiles est un jeu de diplomatie et de stratégie pour 8 à 15 participant·e·s pour une durée d’environ 8 à 10 heures (oui oui…). Vous devrez gérer au mieux les intérêts de votre planète dans la conquête de la galaxie. Alliance, colonisation, protectorat, exploitation et commerce des ressources naturelles, mais aussi assassinat et prise de contrôle du conseil de sécurité de la Fédération Unie des Planètes, vous aurez 5 années pour vous développer et faire gagner votre alliance.

            Jeu (Thomas Delclite) – samedi 23 octobre de 20h à … 
            Inscriptions à venir !

            Share

                La couronne de chiffon

                « Il était une fois un  royaume merveilleux nommé Scène, ou vivaient les bienaimées Poupettes. Toutes se pâmaient de joies dans l’attente du couronnement de leur douce et tendre princesse des fées, s’affairant joyeusement à préparer ce grandiose évènement. Et ce  pour le  plaisir des petits et des grands ! »

                La couronne de chiffon aborde des thèmes sensibles, vous serez confronté.es via l’interprétation de votre marionnette à des scènes violentes, que ce soit de la violence physique ou psychologique. Les thèmes du meurtre et du suicide y sont également abordés. C’est pourquoi ce GN est réservé à un public averti et l’organisation fera le maximum pour s’assurer de la sécurité émotionnelle des participante.s. Cette première session a un caractère expérimental assumés car vous y jouerez des marionnettes. Il n’est pas question de vous grimer mais bien de manipuler de véritables marionnettes qui vous seront prêtées par l’organisation. Il vous est possible d’amener la vôtre sous réserve d’acceptation de l’organisation.

                Ce GN est composé d’un workshop préalable et de trois actes, le début du jeu se veut  volontairement enjoué et merveilleux mais le GN basculera rapidement dans la tragédie et l’horreur, essentiellement existentielle. Venez donc assister à ce couronnement sous le regard bienveillant du narrateur, la princesse se réjouira de vous voir nombreuses.

                Jeu (Tilleul) – samedi 23 octobre de 15h à 19h
                Inscriptions

                Share
                  Share