Ateliers


    Tout le monde sait faire du GN

    « J’aimerais bien essayer le GN mais je ne sais pas comment créer un personnage ou comment lea jouer…. »

    Eh bien cet atelier est fait pour toi ! Cette série d’ateliers, même, puisque le but est de t’aider à rentrer dans le merveilleux monde du GN en prenant confiance en ton imagination, en créant un personnage qui te conviendra et en gagnant des bases de jeu simples qui pourront t’aider à rentrer dans notre merveilleux monde…

    Inscriptions : ici !  

    Conférence | Maar Audin

    Samedi 15 octobre, de 11h30 à 12h30

    Share

        Créer ses patrons de costumes avec du scotch et tes habits de base

        Créer son propre costume de GN est super gratifiant mais cela peut également faire peur. Et si je te disais que tu peux facilement coudre une tunique viking avec comme base ton t-shirt? Ou de faire le patron d’un bustier avec du cellophane, du scotch et un peu d’aide ?

        Il est nécessaire de s’inscrire au préalable via le Google Form suivant ===> m’inscrire <===

         

        Atelier | Charline d’Isoria Créations

        Dimanche 16 octobre, de 14h à 15h

         

        Share

            Oppression et domination en GN

            Incarner un personnage dominant, opprimant, écrasant n’est pas facile. Certaines personnes trouvent en elles-mêmes les moyens de leur donner vie, d’autres ont besoin d’être outillées pour oser relever ce défi. Cet atelier propose quelques techniques à découvrir et à expérimenter afin de démystifier ce type de jeu, et permettre de clarifier les ambiguïtés qu’il peut provoquer. Il vise à étoffer la « boite à outil de GN » de joueur·euse·s qui voudraient avoir un plus grand nombre d’options quant au type de personnages qu’ielles osent jouer, mais aussi à expliciter, par l’apport d’un regard théorique, comment aborder ces rôles. Dans la plupart des GN, cela permettra aussi d’améliorer voire de permettre de créer des scènes et des ambiances qui sont autrement difficiles à réaliser.

             

            Atelier | Rachel Hoekendijk

            Dimanche 16 octobre, 10h30 à 12h30

            Share

                Le triangle dramatique : Victime – Bourreau – Sauveur

                Le triangle dramatique, défini par Karpman, définit un type d’interaction pénalisante entre des personnes. Pénalisante, parce qu’elle empêche les personnes d’exprimer leurs attentes, leurs idées, leurs émotions. Cet atelier sera une expérimentation de ce genre d’interaction, via des personnages. Nous nous attendons à obtenir un jeu de type « play-to-loose ».

                 

                Atelier | Gilles

                Dimanche 16 octobre, de 14h à 15h

                Share
                  Share