Tout le monde sait faire du GN
« J’aimerais bien essayer le GN mais je ne sais pas comment créer un personnage ou comment lea jouer…. »
Eh bien cet atelier est fait pour toi ! Cette série d’ateliers, même, puisque le but est de t’aider à rentrer dans le merveilleux monde du GN en prenant confiance en ton imagination, en créant un personnage qui te conviendra et en gagnant des bases de jeu simples qui pourront t’aider à rentrer dans notre merveilleux monde…
Inscriptions : ici !Conférence | Maar Audin
Samedi 15 octobre, de 11h30 à 12h30
Créer ses patrons de costumes avec du scotch et tes habits de base
Créer son propre costume de GN est super gratifiant mais cela peut également faire peur. Et si je te disais que tu peux facilement coudre une tunique viking avec comme base ton t-shirt? Ou de faire le patron d’un bustier avec du cellophane, du scotch et un peu d’aide ?
Il est nécessaire de s’inscrire au préalable via le Google Form suivant ===> m’inscrire <===
Atelier | Charline d’Isoria Créations
Dimanche 16 octobre, de 14h à 15h
Oppression et domination en GN
Incarner un personnage dominant, opprimant, écrasant n’est pas facile. Certaines personnes trouvent en elles-mêmes les moyens de leur donner vie, d’autres ont besoin d’être outillées pour oser relever ce défi. Cet atelier propose quelques techniques à découvrir et à expérimenter afin de démystifier ce type de jeu, et permettre de clarifier les ambiguïtés qu’il peut provoquer. Il vise à étoffer la « boite à outil de GN » de joueur·euse·s qui voudraient avoir un plus grand nombre d’options quant au type de personnages qu’ielles osent jouer, mais aussi à expliciter, par l’apport d’un regard théorique, comment aborder ces rôles. Dans la plupart des GN, cela permettra aussi d’améliorer voire de permettre de créer des scènes et des ambiances qui sont autrement difficiles à réaliser.
Atelier | Rachel Hoekendijk
Dimanche 16 octobre, 10h30 à 12h30
Le triangle dramatique : Victime – Bourreau – Sauveur
Le triangle dramatique, défini par Karpman, définit un type d’interaction pénalisante entre des personnes. Pénalisante, parce qu’elle empêche les personnes d’exprimer leurs attentes, leurs idées, leurs émotions. Cet atelier sera une expérimentation de ce genre d’interaction, via des personnages. Nous nous attendons à obtenir un jeu de type « play-to-loose ».
Atelier | Gilles
Dimanche 16 octobre, de 14h à 15h
Deepfake en GN : Le pnj universel ?
Utiliser les nouvelles technologies pour vous donner des procédés de narration supplémentaires, voici l’objectif de cette démonstration. Le deepfake (ou l’hypertrucage) est une technique qui vous permet de produire des images vidéos en temps réel (ou non) à partir d’une photo/portrait réaliste. Vous pourriez interpréter qui vous voulez par le biais de la vidéo et ainsi jouer virtuellement n’importe quel pnj. En plus d’expliquer des cas pratiques mais aussi d’autres pistes d’utilisation, je ferai une démonstration pratique et expliquerai en quelques mots comment pouvoir le faire facilement chez soi. L’atelier ne demande pas de connaissance technique très poussée.
Conférence | Gilles Cruyplants (GAROU ASBL)
Samedi 15 octobre, de 11h30 à 12h30